Bien le bonjour les gens !!!!!!

Publié le par Joule

Alors comment va la France ???
Non, c’'est une blague, je m’'en fous complètement et je ne veux pas trop le
savoir.
Comme vous pouvez le voir, je vous ai mis quelques photos de ce que je peux
contempler au fur et à mesure de mon petit voyage. Donc, vous pouvez laisser des
commentaires car ma soeœur me les fait suivre par mail.
Donc voila, tout ça a commencé il y a presque déjà 1 mois ( ça passe trop
vite), après une petite escale à Hong-Kong, une autre à Sydney et une à Hobart  nous avons embarqué sur l’'Astrolabe.
Ce bateau de 65m de long, consomme entre 12 et 25 tonnes de gazole par
jour, pour une moyenne de 13 nœoeuds. Je ne connais pas la capacité de la
cale, mais c'’est énorme. Par contre il a une capacité de 65 personnes
dont 15 d'’équipage.
Nous sommes donc partis le mercredi 21 octobre vers 17h, après que la
douane soit venue tamponner nos petits passeports.
Tout c'est très bien passé sur le bateau, nous avons tous nos patchs contre le
mal de mer, car la houle est un peu présente mais pas non plus trop excessive
(3m). C'’est même avec un peu de déception, que cette traversée s'’effectue,
j'’aurai aimé connaître une mer déchaînée, avoir connu les 40èmes rugissants
et 50èmes hurlants en furie !!!!! Mais bon, il y a encore le retour ;-)
Les journées se rythment toujours pareil, entre le petit-dej à 7h, ensuite
sortie sur le pont pour les photos et admirer la mer,déjeuner à 11h,
l’'après midi sieste et télé car je ne pouvais pas lire, tout ça à cause de
c’es foutus patchs ( et oui, premiers effets secondaires de ces patchs, ce sont
les troubles de la vue et la bouche pâteuse, mais ça fait vraiment peur
quand on se lève le matin, et que l’'on ne voit même pas les aiguilles de
son réveil !!)
Et c'’est avec surprise, que dimanche soir nous sommes arrivés dans le pack
!!!! Le bruit est vraiment impressionnant, d’'entendre la glace craquer
sous le bateau, c’'est vraiment fou. Et à partir de ce moment là, il nous a fallu 3 jours
pour arriver jusqu'à notre parking. LOL. Enfin, coincés entre les plaques de
glace. Le jeudi nous avons sorti les 2 hélicos qui étaient rangés dans la cale
et nous avons commencé à débarquer les passagers, Sauf nous !!!! Et oui, le
personnel technique reste à bord pour décharger tous les conténaires. Le
soir, une tempête eet annoncée pour le lendemain ainsi que pour samedi. La
météo avait raison, des rafales de 150km/h empêchent donc les hélicos de
décoller et ce jusque samedi après midi.
Le samedi venu, nous avons donc pu commencer le déchargement du bateau
par hélico nous étions quand même à 90kms de DDU. Il fallait 1h20 à
l’'hélico pour faire l’'aller-retour.
Et donc, nous passons nos journées à vider la cale du bateau, pour remplir
les hélicos et ce jusque mercredi 4 novembre où j'’ai enfin touché terre,
après 15 jours en mer.
La balade en hélico fut vraiment splendide, de voir tous ces icebergs vus
du ciel et les glaciers, c'’était à couper le souffle.
L'’arrivée sur la base s'est faite vers 11H, juste le temps de déposer mes
affaires dans ma chambre et de filer au repas pour ensuite rejoindre mon
travail. Je découvre les personnes avec qui je vais travailler, et c'est
vraiment génial. Je suis principalement avec Alain, le chef technique de
la base (qui vient d’'hiverner) et Gégé, qui lui est le technicien de Jean
Louis Etienne. C’'est Gégé qui vient de finir la nouvelle nacelle de la
montgolfier  pour qu' Etienne traverse l’'Arctique. D'’ailleurs il me
branche pour aller travailler là-bas. Que de possibilités, mais chaque chose
en son temps, je profite du moment présent. Mon travail consiste à
aménager 2 contenaires qui servent à faire un raid de 1100kms pour rejoindre
l'’autre base scientifique française située plus vers le pôle sud . C'’est la
station Concordia ou Dome C. Vous pouvez jeter un œioeil sur internet et vous
verrez. Donc ce raid consiste à amener le matériel pour cette base, ainsi
que le personnel. Mais horaires de travail sont 8h-12h/13h30-18h30 du
lundi au samedi et de 8h-12h/13h30-16h30 le samedi. Ca me fait des
bonnes journées de travail et le soir je ne demande pas mon reste. Une
petite balade de temps en temps et du repos.
Donc dimanche, j'’ai profité de mon jour de repos pour aller faire un tour
sur la banquise et admirer les manchots empereurs de très prés. Ils sont
vraiment géniaux.
Donc voilà un peu toutes les nouvelles et j’'espère que cela vous plaît.
D’'être ici, me donne encore plus envie de voyager, d’'échanger, de
découvrir, notre planète est vraiment magnifique, et le Paradis est sur
terre !!!!!
Je vous dis à très bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> OH!!! JULIEN! ATTENTION AUX EMOTIONS ...<br /> PROFITE A FOND DE TON SEJOUR ET PAR PROCURATION CONTINUE A NOUS FAIRE REVER<br /> MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre